Tom a toujours été un très grand passionné par l'espace et tout ce qui s'y rapporte. Aussi, ce dimanche 23 mai 2021, lorsque nous l'avons emmené vers une destination surprise, il ne s'attendait pas à ce que nous soyons invités par La Cité de l'espace de Toulouse en personne. Lorsqu'il a découvert où il était, il se trouvait devant la réplique de la fusée Ariane IV. Il nous a sauté dans les bras et a passé l'une des meilleures journées de sa vie.
Nous avons été reçus et encadrés par Guadalupe. Elle a été un guide absolument parfait. Pédagogue, douce et d'une extrême gentillesse, elle nous a tout expliqué avec passion et nous avons littéralement bu ses paroles. Un vrai bonheur !
Tom a passé un excellent moment ainsi que toute notre famille. Nous avons appris des tonnes de choses et avons vraiment adoré. Si vous souhaitez vous y rendre, surtout n'hésitez pas à le faire. Tout est absolument étudié pour que vous puissiez passer un excellent moment et les mesures sanitaires sont au top (gel hydroalcoolique avant et après les manipulations, stylet fourni à l'entrée pour pouvoir appuyer sur les écrans, port du masque obligatoire).
Tom a pu "marcher sur la Lune", monter à bord de la station MIR, visiter l'intérieur d'une navette spatiale ou encore s'asseoir dans le fauteuil d'un vaisseau Crew Dragon, voir une reproduction de la baie vitrée par laquelle Thomas Pesquet prend ses photos depuis l’espace (la Cupola), admirer un morceau de la Lune prêté par la NASA ou encore découvrir les robots qui roulent ou volent sur Mars actuellement Perseverance , Ingenuity son drone et Zhurong le Robot Chinois. Merci infiniment à La Cité de l'espace de Toulouse pour leur accueil incroyable, leur professionnalisme et leur immense gentillesse. Tom a été couvert de cadeaux en plus de cette journée magique. Nous reviendrons vous voir avec grand plaisir.
Je vous laisse découvrir quelques photos de cette merveilleuse journée.
Comments