top of page
Rechercher
zaza517

Séjour chez les Pirates

L'hôtel musée Cap Pirate au Cap d'Agde est un endroit magique. Avec ses 46 suites thématisées vous êtes en immersion totale et complètement déconnectés de la réalité. C'est exactement ce qu'il nous fallait pour passer le cap des 1 an du départ de Nico, notre pirate adoré.



Avec ses 19 scènes sonorisées et plus de 15 000 objets sur le thème de la piraterie, on en a pris plein les yeux. Chaque détail est parfaitement étudié. Les couloirs de l'hôtel, la réception et même le parking sont sur le thème. Tout a été crée et décoré avec gout par des artistes.

L'accueil est assuré 24h/24 (permanence téléphonique pour la nuit), un voiturier, s'occupe de garer votre voiture dans le parking gratuit de l'hôtel, le bagagiste se charge de porter vos bagages dans votre suite.

Des agents de sécurité surveillent, grâce aux caméras de vidéo surveillance, l'établissement ce qui rend l'endroit parfaitement sécurisé. Il y a également une conciergerie, ainsi qu'une navette (mini bus électrique) qui peut contenir jusqu’à 8 passagers, pour vous amener et venir vous chercher à la plage, au centre archipel de l’eau ou au balnéo spa tous les jours sur demande (service de 9h à 19h40).

Il y a également un service "business corner" (ordinateurs, imprimantes mais aussi tout le nécessaire bureautique) qui sont à votre disposition, ainsi qu'un service "Courtesy room" si vous souhaitez arriver avant que votre suite ne soit prête ou partir après 12h le jour de votre départ.

Quelques ouvrages mais aussi des livres d’exposition liés à la piraterie sont à votre disposition au Lounge bar (établissement avec vue panoramique surplombant le parc aquatique). On peut aussi vous prêter des jeux de sociétés (selon disponibilité).




Les suites.

Nous avons dormi dans la suite Flibustiers. Très spacieuse, puisqu'elle fait 50 m2, elle comprend un jardin, équipé d'un barbecue, d'un hamac, d'un espace pour manger et d'un espace détente.

Une chambre parentale, une chambre avec lits superposés et un canapé convertible. Elle peut accueillir jusqu'à 6 personnes.

Quelle suite incroyable ! C'est vraiment magnifique cette décoration sur le thème de la piraterie.



Le parc aquatique.


Inutile de vous dire que nous nous sommes vraiment bien amusés dans ce magnifique parc. Doum et moi n'aimons pas tellement les parcs aquatiques mais là ! Nous avons tellement rit, nous nous sommes vraiment régalés !

Plusieurs espaces s'offrent à vous: la rivière. Vous n'avez qu'à vous laissez porter par le courant et c'est parti pour faire tout le parcours et découvrir les différentes scènes: un bateau qui coule (jacuzzi), une grosse bouche de monstre qui vous avale, décors magnifiques…

Nous avons également essayé les deux toboggans. Bien sur, à l'arrivée, inutile de s'attendre à rester bien coiffé mais par contre, vous aurez bien rit !

Les garçons ont particulièrement apprécié la bassin à vague. Toutes les heures et ce, pendant 15mn, des grosses vagues viennent vous bousculer pour le plus grand plaisir des petits et des grands.




La restauration.


Nous avons pris notre petit déjeuner au restaurant O 'pirata.

J'ai particulièrement apprécié le décor avec, entre autre, son aquarium récifal de 10 mètres de long. Et en plus, nous nous sommes régalés, que ce soit pour la version sucrée ou la version salée: mon coup de cœur: les œufs brouillés !





L'escape game.

Lorsque Cap pirate nous a proposé de venir découvrir leur escape game: Le trésor du Capitaine Crochet, nous avons tout de suite dit oui. C'est un escape game pour les plus habitués. Seulement 30 % de réussite. Il est vraiment difficile. Nous n'avons eu que 87% de résolution mais nous nous sommes tellement amusés ! Un immense merci à Cap pirate de nous l'avoir fait découvrir.



Ce séjour chez les pirates nous aura permis de passer le cap des 1 an en totale immersion avec notre Nico tout en étant dans une bulle de douceur. Un très grand merci à Cap Pirate pour leur accueil, pour la gentillesse de leur équipe, leur professionnalisme, leur disponibilité et pour cette agréable parenthèse dans la piraterie.

Nous reviendrons avec grand plaisir.




159 vues0 commentaire

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page